Piloter un événement demande du temps et de l’investissement personnel. Plus la date approche, plus on risque d’oublier le b.a.-ba et les nombreux pièges de l’événementiel. Avec la date qui approche, le temps semble passer plus vite et le stress monte. Pour vous aider, voici un petit récapitulatif des erreurs à éviter pour assurer le jour J !
Longtemps associé à l’univers de la science-fiction, l’hologramme 3D séduit à présent le secteur événementiel. Cette innovation technologique permet de revisiter les projections en relief vus sous un nouvel angle. L’affichage digital assure une haute définition et une immersion totale dans le contenu. Découvrons ensemble cette animation dans l'air d temps et ses atouts pour vos événements.
Après des semaines voir des mois de préparation, votre événement est enfin prêt. La dernière ligne droite consiste à assurer sur le terrain votre événement pour le Jour J. Pour ce faire, vous devrez préparer le terrain le mieux possible et connaitre les bons reflexes avant, pendant et après la réalisation de votre événement. Voici quelques conseils utiles pour performer dans cette discipline.
Nouvelle forme d'expression artistique, le graffiti digital est très en vogue ces derniers temps, d'autant plus dans le domaine de l'événementiel. Il s’inspire des techniques et des gestes utilisés dans la peinture et dans le graffiti traditionnel puis les intègre dans un nouvel espace créatif numérique. Décortiquons ensemble son fonctionnement et découvrons pourquoi ce nouveau concept prime sur le traditionnel.
L'après-événement est aussi important que l'événement lui-même, si ce n'est plus. Ne perdons pas de vue qu'un événement représente un certain budget qui doit être amorti de manière directe (chiffres d'affaire) et indirecte (image et notoriété). C'est le moment pour vous d'évaluer sa réussite, de transformer l'essai et de maintenir le lien créé avec votre public.
Pour le compte de leurs clients, les marques sont aujourd’hui en recherche constante de nouveautés événementielles avec comme maître-mot : renouveler l’expérience utilisateur. Entre interaction et waouh effect, les agences et les annonceurs se tournent de plus en plus vers ces nouveaux modèles. Mais les animations innovantes, qu'est-ce que c'est ? Graffiti digital (vidéo), bar interactif (vidéo) Mapping projection (landing page) ou encore stylo 3D (landing page), bon nombre de ces animations se démocratisent. Résolument innovantes et high-tech, ces dernières donnent une toute autre tournure aux événements d’entreprise. 3 bonnes raisons alors d'intégrer ces animations à votre stratégie :
Piloter un projet événementiel avant son lancement demande énormément d'organisation. Entre la sélection de vos prestataires, l'élaboration du budget, la validation de vos démarches et l'anticipation des imprévus, c'est parfois un véritable parcours du combattant ! Afin de préparer sereinement les tenants et les aboutissants de votre projet, nous vous donnons quelques clefs pour assurer le management et la gestion de ce défi éphémère...
La réussite de votre événement, dépend avant tout de son organisation : il n'est donc pas à prendre à la légère. Souvent considérée comme lourde est fastidieuse, la gestion de votre projet n'en reste pas moins votre meilleur allié. Pour cela, il faut avant tout accepter de perdre du temps pour en gagner par la suite. Nous vous livrons aujourd'hui les 3 étapes clés pour bien préparer votre sujet et faire de votre événement un succès.
Nouveau modèle de projection 3D souvent utilisé pour des animations nocturnes, ou par les DJ pour animer leurs shows, le mapping vidéo, autrement appelé “fresque lumineuse”, s'impose aujourd'hui dans de nombreux événements institutionnels et corporate. Découvrons ensemble quelle est cette nouvelle animation innovante et décortiquons le fonctionnement du mapping vidéo 3D.
PLACE FORTE - AGENCE EVENEMENTIELLE
Parc Europe - Espace Europe
Bâtiment E
340/4 avenue de la Marne
59700 Marcq en Baroeul
FRANCE
Tel. 09 81 11 72 33
Mentions Légales - Copyright 2024 - Place Forte. Tous droits réservés.